lundi 1 juin 2015

● 9 mois sans travail ●



Hello,

Aujourd'hui je reviens avec un article blabla, parce que j'en ai marre. Je suis fatiguée.

Cela fait 9 mois que je suis arrivée en Angleterre avec pleins de rêves, d'attentes et de projets en tête. Mais voilà ça fait 9 mois et toujours rien.

Je vous situe la chose. Mon amoureux à passé 1 an en Angleterre grâce au programme Erasmus l'année passée. Pendant ce temps, j'ai passé 1 an à Sofia en Bulgarie grâce au même programme.
Nous voilà donc tout deux diplômés avec pour projet de nous installer en Angleterre. Après un peu moins de 3 mois de recherches mon copain trouve un travail ici à Manchester. Le job parfait! C'est partiiii on se lance! Motivés, heureux, impatients.

Seulement voilà, ce que je pensais prendre 6 mois maximum se transforme en très long 9 mois.
J'ai essayé le Mac Do pendant 3 mois, c'était bien, pour améliorer ma compréhension, me familiariser avec l'accent. Mais mes collègues on développés une sorte de racisme envers moi, qui m'a complètement démoralisée. Résultat des courses, j'étais toujours triste, je n'avais plus le temps de postuler pour des jobs qui me plaisent et je pleurais pour rien en me demandant ce qu'on était venu foutre là.

Pour mon bien être et celui de mon couple, j'ai décidé d'arrêter en Janvier. Depuis lors, je ne fais plus rien. Je suis diplômée en Design, c'est à dire que je peux aussi bien faire de la modélisation 3D que du graphisme.




Au total j'ai dû avoir 3 entretiens, dont deux qui m'ont permit d'obtenir 2 projets en freelance.
En général mes journées ressemble à ça. Je me lève vers 9h, je déjeune, je range l'appart, passe l'aspi, lance une machine s'il faut. Je vais faire un tour sur Hellocoton. Parfois je decide de faire un article. Je fais des candidatures. Je flâne sur le net, je fais des concours de design grâce à des sites spécialisés et voilà. Je trouve de quoi m'occuper, je ne m'ennuie pas. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ce blog, j'avais envie et besoin de partager et de sentir que je créer quelque chose. Les concours c'est super ça me fait progresser, je ne perds pas la main et qui sait un jour j'en gagnerais peut-être un.

Cet article n'a ni queue ni tête mais j'avais envie d'écrire, dire ce que je ressens et je me suis dis qu'en plus vous apprendriez un peu plus à me connaitre. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, ni à être completement démoralisée, comme je l'ai dis je trouve de nouveaux projets. Mais je suis simplement fatiguée de ne pas me sentir accomplie et totalement épanouie simplement parce qu'il me manque ce travail. Car, tout est parfait ici, je suis enfin installée avec mon amoureux, dont j'ai été séparée par la distance pendant 1 an, notre appart est super, j'aime cette ville et ce pays, tout va bien, mais il y a ce petit hic.

Enfin voilà, j'espère que cette article ne vous aura pas trop ennuyées. J'ai vraiment écris en vrac, ce n'est peut-être pas clair du tout mais ça fait du bien de mettre les choses au clair.

Pleins de bisous





5 commentaires:

  1. Tu n'as pas à dire "j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyées" tu nous racontes ta vie et tes soucis, la moindre des choses c'est qu'on lise ! Je suis désolée que tout ne se passe pas comme tu l'avais rêvé, c'est vraiment naze (et je reste polie) quand ça arrive. J'espère que tout va vite s'arranger, c'est pas facile du tout comme situation. Bon courage pour tes recherches, je t'envoie plein de bonnes ondes ! ~~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est vraiment un commentaire adorable! Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur. On dirait que tes bonnes ondes ont marchées, j'ai un entretien mardi! :D

      Supprimer
  2. J'ai mis un commencaire, il y a 4 jours mais ça ne s'affiche pas... je crois que ça bug dès que je le fais avec mon téléphone.. bref... Je te disais que je m'en voulais un peu de pas être passé plus tôt sur ton blog... quand on est trop occupé, on passe à côté de pleins de choses.

    J'espère que Forge t'aura porter bonheur jusqu'au bout et que tout s'est bien passé.

    J'ai également fait le macdo, pas facile tous les jours... mais dans ton cas, si tu as dû supporter des imbéciles en plus... ma pauvre...

    J'espère que tu vas mieux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas je suis bien occupée en ce moment, comme ça peut se voir sur mon blog je ne poste pas trop :/

      Et... J'ai eu le job!!!! Je suis trop heureuse!! Je me dis que d'avoir vidé mon sac m'a peut-être permis d'être plus sereine et détendue pour mon entretien :)

      Supprimer
    2. Peut-être, je suis contente pour toi :)

      Tout se passe bien?

      Supprimer