lundi 27 avril 2015

● Liebster Award ●




Mon premier tag! Merci encore à Potame de m'avoir taguée!


C'est partiiiiiii

     1.  Pourquoi avoir commencer ton blog?

Et bien je me suis installée en Angleterre avec mon copain depuis 6 mois maintenant. Je suis donc à la recherche d'un emploi dans le milieu du design depuis 6 mois! Et pour être honnête après avoir ranger l'appart, regardé mes youtubeuses préférées et lue quelques articles sur des blogs, le temps me paraît un peu long. (Je crois que mes réponses vont être longues). Du coup, étant passionnée de cosmétique j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le blogging, afin de partager ma passion et rencontrer des personnes qui partagent cette même passion. Voilà vous savez tout ;)

     2.  Quel est ton plus grand rêve?

Hum difficile, je ne pense pas avoir un rêve plus grand que les autres. Je préfère en avoir pleins de petits et les réaliser petit à petit :) Le prochain sur ma liste est un voyage au Liban et je pense être sur la bonne voie!

     3.  As tu un animal de compagnie?

Noooon :( Mais j'aimerais beaucoup adopter un chat, je suis en recherche active.

     4.  Quel est ton livre préféré?

"Les Liaisons Dangereuses" de Choderlos de Laclos, un grand classique oui je sais je ne fais pas dans l'original mais j'aime vraiment ce bouquin, il n'a pas d'époque.

     5.  Où rêverais-tu de partir en voyage?

Comme je l'ai dit plus haut le Liban me fait très envie. Et Dubaï aussi.

     6.  Quelle citation t'inspires?

 "Le fait est, on dirait que tout ce qu'on peut espérer c'est d'être un peu moins, à la fin, celui qu'on était au commencement." C'est une citation tirée de la pièce "Fin de Partie" de Samuel Beckett.

     7.  Quelle est ta boisson favorite?

La limonade!! Une limonade bien fraîche faite maison mmmh.

     8.  Quelle couleur de vernis à ongle mets-tu le plus?

Le rouge je pense, un basique.

     9.  Où as-tu rencontré ta meilleure amie?


A l'école primaire.

     10.  Penses-tu qu'être une femme est difficile aujourd'hui?

Être une femme en France, non je ne pense pas. Oui c'est pénible de marcher dans la rue et se prendre des reflexions, des regards vicieux etc. Les femmes peuvent désormais pratiquer le metier qu'elles veulent, s'habiller comme elles veulent, même si parfois c'est encore difficile je pense que les choses changent et ont déjà beaucoup changées. Malheureusement, dans certains pays, dans certaines cultures être une femme est difficile. Et je ne comprendrais jamais pourquoi. C'est vrai au fond, une femme est moins forte physiquement mais quelle autre différence avons nous avec les hommes?

Si j'ai bien compris le principe je dois taguer 11 personnes, malheureusement comme je suis nouvelle je ne connais pas beaucoup de personne encore mais voici les blogs que j'ai découvert ces derniers jours et que je vais donc taguer:

Mathilde & Elodie
Mlle Lenie
Jeanne
Lavisionrauz



Des bisous 

  



5 commentaires:

  1. Oh tiens, tu nous as taguées, c'est adorable à toi ! Mais ce tag est réservé aux blogs de moins de 200 abonnées, afin de les faire connaitre, donc on n'y répondra pas :)
    Tu cites Fin de partie, une des œuvres au programme du Bac L lorsque je l'ai passé ahah. Je l'avais adoré !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  2. Oups désolée je ne savais pas :/ Oui c'est aussi pendant ma Terminale L que j'ai découvert cette oeuvre! J'adore la relire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour d'être lancée sur ton blog. Tu pourras peut-être nous faire un petit article sur la vie en Angleterre?? Je me suis toujours dit que la vie devait y être agréable.

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour d'être lancée sur ton blog. Tu pourras peut-être nous faire un petit article sur la vie en Angleterre?? Je me suis toujours dit que la vie devait y être agréable.

    RépondreSupprimer